C’est une guerre des clans qui se joue actuellement au sein de Mauritius Telecom (MT). Plusieurs groupes s’affrontent pour être dans les bons papiers du nouveau Chief Executive Officer (CEO), Kapil Reesaul. Certains n’hésitent pas à dire qu’il faut remplacer les cadres proches de l’ancien CEO, Sherry Singh, par des nouvelles têtes pour le bon fonctionnement de l’entreprise.
Publicité
Un membre de la direction affirme qu’une campagne de « zet labou » est menée en ce moment à la Telecom Tower, mais que la direction de MT sait à qui elle peut faire confiance. « Les proches de l’ex-CEO seront remplacés le temps que l’enquête interne soit terminée. Mais d’ores et déjà, en épluchant des dossiers, des soupçons d’irrégularités apparaissent », indique-t-il. Ce qui intrigue le nouveau conseil d’administration, c’est comment plusieurs centaines de millions de roupies ont été dépensées au gré d’attributions douteuses de contrats.
« Certains employés ont alloué des contrats de sous-traitance ou de fourniture à leurs proches alors qu’ils sont à la tête du département concerné. Ils étaient donc en situation de conflit d’intérêts », précise notre interlocuteur.
Selon nos informations, certains cadres aident toujours Sherry Singh, car ce dernier aurait toujours œuvré pour le bien-être des employés. Au niveau de la direction, on avance que si une personne est attrapée en train de fournir des documents confidentiels à l’ex-CEO, elle sera sévèrement sanctionnée.
Yagianath Rosunee devient le nouveau CTO
Au terme d’une procédure de recrutement en interne, Yagianath Rosunee a été sélectionné pour occuper le poste de Chief Technical Officer (CTO) à compter du 1er septembre. Employé de Mauritius Telecom depuis 36 ans, il a contribué à la mise en place de réseaux de communication et à l'introduction de services internet. En tant qu’ancien responsable de la vente aux entreprises, il a aussi établi des relations cordiales et solides avec des opérateurs nationaux et internationaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !