Live News

Mauritius Telecom : La firme FTI Consulting finalise son rapport

Le rapport final de la firme FTI Consulting sera bientôt prêt et remis au Premier ministre Pravind Jugnauth. En attendant, la direction de Mauritius Telecom est déjà en présence d’un rapport préliminaire contenant les premières conclusions de l’enquête menée par cette société d’audit américaine, depuis le 23 août, sur le fonctionnement de l’entreprise pendant la période où Sherry Singh en était le Chief Executive Officer (CEO). 

« Ce rapport préliminaire est hautement confidentiel. Nous pouvons toutefois révéler qu’il fait état de diverses anomalies constatées entre 2015 et juin 2022 concernant les appels d’offres et les attributions de contrats, mais aussi pour le recrutement de personnel et pour la gestion des ressources humaines. Par exemple, certains employés ont obtenu des promotions alors que d’autres, plus qualifiés et expérimentés, sont restés sur la touche », indique un membre de la direction. 

Le rapport final sera également présenté au conseil d’administration de Mauritius Telecom et au nouveau CEO, Kapil Reesaul. « Des sanctions seront prises contre ceux qui ont fauté », avance ce dernier. 

Au Bureau du Premier ministre, on se dit satisfait que l’enquête ait été menée avec diligence. « Le rapport sera étudié par une équipe et nous déciderons ensuite de la marche à suivre. Le Premier ministre est déjà au courant de ce qu’a fait Sherry Singh à la tête de Mauritius Telecom, notamment pour ce qui est des allocations de contrats et des transferts d’argent. Maintenant, nous allons vérifier les renseignements que la firme américaine a pu obtenir », explique-t-on.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !