Paula, une habitante de La Tour Kœnig, attendait d’être connectée à Internet depuis un mois.
Publicité
« J’ai fait une demande pour être connectée à l’ADSL à mon domicile depuis le début du mois de septembre. Deux techniciens m’ont fait comprendre que ce ne serait pas possible dans un premier temps puisque j’habite dans un tournant et qu’il fallait installer un pylône électrique », explique Paula.
Elle ajoute cependant que le deuxième technicien lui a fait comprendre que les installations ne pourraient se faire. Il lui a avoué qu’il était inscrit sur son dossier que « la région n’est pas développée ». Paula se dit étonnée par ces propos. « Tous mes voisins sont connectés au réseau. J’habite cette région depuis maintenant 12 ans. L’endroit est bel est bien développé. Comment peut-on m’avancer une telle chose ? » se demande-t-elle. Et de préciser qu’une autre personne a été connectée durant le week-end. « Il a fallu l’intervention de Radio Plus pour que les travaux soient enclenchés », rappelle la jeune femme qui remercie d’ailleurs l’équipe.
Lors de son intervention à l’antenne, la responsable de communication à la Mauritius Telecom, Karishma Beeharry, explique : « Selon le rapport, il devait y avoir un cable installé dans la cour du voisin et qu’il fallait au préalable avoir cette installation avant de débuter les travaux ». Cependant, elle souligne qu’il faudra étudier les raisons de ce retard. « Une enquête en interne sera initiée pour savoir où se situe le problème », précise la responsable de la communication de Mauritius Telecom.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !