Le nom de Mauritius Telecom (MT) a été cité par Bruneau Laurette, dont on entend la voix dans une bande son. L’opérateur a réagi le lundi 21 octobre 2024. Dans un communiqué de presse, il se défend d’intercepter des appels téléphoniques. « En aucune manière, Mauritius Telecom n’intercepte, ne surveille, n’enregistre ou ne manipule des appels téléphoniques. La confidentialité de nos clients, incluant les conversations, est totalement protégée par la loi. Mauritius Telecom n’interfère pas et ne doit pas interférer avec le droit inébranlable à la vie privée de tous les clients. [...] En sus de l’enquête initiée par la police dans ce dossier, Mauritius Telecom va indépendamment prendre les mesures nécessaires pour protéger sa réputation », peut-on lire dans le communiqué.
Publicité
Même discours chez l’autre principal opérateur du pays, Emtel. Dans une déclaration au Défi Quotidien, la compagnie de télécommunications indique qu’il est « infaisable et impensable » que la source des écoutes soit au sein de son organisation. Emtel précise que les seules demandes qu’il reçoit des autorités, sous la forme de « Court orders », sont des informations sur des appels tels que les numéros de téléphones concernés et la durée, mais pas le contenu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !