Live News

Mauritius Prison Service : Pravind Jugnauth exhorte les nouvelles recrues à ne pas céder à la corruption

« Ne vous laissez pas tenter par la corruption». C'est en substance ce qu'a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son discours, ce jeudi 27 décembre. Le chef du gouvernement participait à une cérémonie de «passing out parade» à la prison de Beau-Bassin.

Pravind Jugnauth a plaidé pour l’intégrité chez les recrues qui se jointes au Mauritius Prison Service.

« Vous devez être conscients du fait que les hors-la-loi seront sous votre garde et ils auront recours à des pratiques de corruption pour vous leurrer. Faites de bonnes choses ! » a lancé le Premier ministre. 

«Ne vous permettez pas de faire quoi que ce soit qui portera atteinte à votre intégrité. Car, cela prend des années, voire une vie entière pour vous bâtir une réputation, mais il ne prend qu’une seconde pour la détruire », a ajouté Pravind Jugnauth.
 
Par ailleurs, le chef du gouvernement concède qu’il y a eu des abus de la part des avocats quant à leur visite rendue à des prisonniers alors qu’ils n’étaient pas leurs représentants légaux. Les visites dans les prisons seront scrupuleusement contrôlées, comme recommandé par la Commission Lam Shang Leen, dit-il. Désormais, les membres du barreau devront formuler une demande pour avoir accès à des prisonniers, a précisé le Premier ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more