Mauritius Post ravit la première place, pour la région africaine, de l’indice intégré mis en place par l’Union postale universelle (UPU) pour promouvoir le développement postal. La cérémonie des récompenses a eu lieu le lundi 9 octobre à Berne, à l’occasion de la Journée mondiale de la poste.
Publicité
Les données de l’indice intégré pour le développement postal s’appuient sur la plus grande intégration de données jamais réalisée, pour évaluer le développement des services postaux à l’échelle mondiale. L’analyse des données recueillies en 2016 donne un score de référence sur les performances (0 à 100) pour les quatre dimensions du développement postal (fiabilité, accessibilité, pertinence et résilience). Au niveau mondial, Maurice se classe 33e parmi 170 pays.
Cette distinction, au-delà de son aspect honorifique, devra servir d’outil aux décideurs, au régulateur et à l’opérateur pour améliorer ensemble l’infrastructure postale, notamment dans un environnement de plus en plus influencé par le commerce électronique. Mauritius Post a reçu sa récompense par l’entremise de son CEO, Giandev Mooteea, qui était accompagné, pour l’occasion, du ministre des TIC et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden.
Pour partager cette récompense internationale avec ses usagers et marquer la Journée mondiale de la poste comme il se doit, Mauritius Post a organisé une série d’activités, dont une émission de timbres commémoratifs dédiés aux coquillages de la faune mauricienne. Une collecte de sang s’est tenue récemment à Port-Louis et à Rose-Hill.
Le public peut encore profiter des journées portes ouvertes dans certains bureaux de poste et d’une exposition philatélique, qui se tient en collaboration avec la Dodo Philatelic Society.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !