Mise à jour April 17, 2024, 2:00 pm

Mauritius Ports Authority : l’enquête sur Aruna Bunwaree-Ramsaha toujours en cours

Image

Plus de 15 mois après l’interpellation d’Aruna Bunwaree-Ramsaha, ancienne directrice de la Mauritius Ports Authority, pour «breach of confidentiality », l’enquête policière est toujours en cours. 

C’est ce qu’a indiqué Pravind Jugnauth en réponse à une question posée par le député du MMM, Reza Uteem, lors de la séance de questions au Premier ministre. Le député Uteem a souligné le retard de l’enquête et a demandé des informations sur une éventuelle réintégration d’Aruna Bunwaree-Ramsaha, estimant que cette situation ne pouvait perdurer. Pravind Jugnauth a répondu que c’était à la MPA de prendre cette décision, ajoutant que l’enquête était en cours. 

Pour rappel, Aruna Bunwaree-Ramsaha a été invitée à démissionner de son poste d’intérim de directrice générale. Elle est en congé payé depuis le 24 décembre 2022, suivant une décision du conseil d’administration de la MPA. 

Selon les informations fournies par le Premier ministre, une lettre anonyme reçue par le président du conseil d’administration de la MPA le 20 décembre 2022 contenait des allégations de « fuites d’informations » de la MPA vers des tiers non autorisés. Par la suite, une enveloppe anonyme contenant un ensemble de messages WhatsApp prétendument échangés entre Aruna Bunwaree-Ramsaha et deux autres personnes, dont un membre du parlement, a été reçue par le CCID via courrier. 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien