Live News

Mauritius Law Society : les élections renvoyées jusqu’à nouvel ordre

Me Zubeida Salajee, Senior Attorney, est l’actuelle présidente de l’Ordre des avoués

Le couvre-feu oblige. Les élections pour désigner le nouveau comité de direction de la Mauritius Law Society (MLS), soit l’Ordre des avoués, ont été renvoyées. La date prévue pour ces élections, est le lundi 30 mars 2020. De plus, la MLS a également décidé de repousser la date butoir pour faire acte de candidature, qui était le jeudi 19 mars 2020. Il a été décidé d’étendre ce délai.

Toutefois aucune date n’a été arrêtée pour l’heure, au vu de la situation dans laquelle se trouve le pays en marge de la lutte contre le Covid-19. Rappelons qu’il est question de designer la personne pour succéder à Me Zubeida Salajee, Senior Attorney, à la présidence de la MLS. Celle-ci, est à son deuxième mandat à ce poste. Elle est la première femme à occuper la fonction depuis mars 2018.

Par ailleurs, autre conséquence du couvre-feu, la procédure d’appel logé par l’avoué Patrick Boodhna contre une suspension de trois mois, a aussi été remise à plus tard. L’avoué avait écopé d’une sanction disciplinaire infligée par l’ordre des avoués, le 10 février 2020. Cela, à la suite d’une plainte logée contre lui, par un ancien client. Ce dernier l’accuse d'avoir encaissé Rs 125 000 depuis mai 2019 et d’avoir failli à lui remettre la somme.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !