«Maintenance Pro ». C’est une nouvelle application permettant aux Mauriciens d’avoir accès aux services de techniciens qualifiés du Mauritius Institute of Training and Development (MITD), dans divers métiers. Elle a été lancée ce jeudi matin à l’auditorium du Mahatma Gandhi Institute par le ministre du Travail, du Développement des Ressources humaines et de la Formation, Soodesh Callichurn.
C’était lors de la cérémonie de remise de certificats à 761 étudiants. Le ministre a souligné que souvent, les entreprises et le public ont du mal à trouver les services de techniciens qualifiés. L’objectif de cette application est de fournir tous les détails nécessaires sur les diplômés du MITD. Cela se fera avec le consentement de ces derniers, qui bénéficieront ainsi d’une meilleure visibilité pour leur permettre d’être employés plus facilement.
Par ailleurs, les 761 étudiants ont aussi reçu leur certificat de Technical and Vocational Education and Training. Soodesh Callichurn a salué leurs efforts et leur persévérance malgré la situation qui a prévalu durant la pandémie de Covid-19.
Le ministre a souligné que le gouvernement croit qu’il faut offrir une formation adéquate aux jeunes. De ce fait, afin de donner les mêmes chances à tous les enfants mauriciens, il est du devoir des autorités de réduire les écarts, a-t-il fait ressortir.
Soodesh Callichurn a rappelé que, comme annoncé dans le discours du Budget 2022/2023, les frais d’examen ont été supprimés pour les étudiants du MITD, tout comme les frais administratifs pour les cours à plein temps pour les stagiaires du MITD inscrits au registre social.
Le MITD s’est embarqué dans de nouveaux projets de cours pour 2023, cela en ligne avec les besoins du marché. Ils sont : solar energy technology ; entrepreneurship ; artificial intelligence and robotics ; interactive and digital media ; et software development.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !