Live News

Mauritius Institute of Biotechnology : Production locale des vaccins contre la Covid-19 , un milliard de roupies déboursé par l’État

Le Conseil des ministres a avalisé, vendredi 3 septembre, la création de la Mauritius Institute of Biotechnology Ltd. Comme annoncé dans le discours sur le Budget 2021-2022, le gouvernement fournira un capital de départ d’un milliard de roupies à la Mauritius Institute of Biotechnology Ltd pour la mise en place d'une usine de fabrication de vaccins contre la Covid-19 pour le marché local et pour la production des médicaments ainsi que des articles pharmaceutiques. Les principaux objectifs de la Mauritius Institute of Biotechnology Ltd sont :

o   Promouvoir, développer et accélérer la fabrication de vaccins et autres produits pharmaceutiques à Maurice.

o   Négocier et conclure des accords de licence des vaccins auprès des organismes internationaux et des sociétés pharmaceutiques.

o   Mener et promouvoir des recherches de haut niveau dans divers domaines de la biotechnologie y compris la technologie alimentaire.

o   Développer et faciliter la commercialisation de vaccins de fabrication mauricienne ainsi que des produits pharmaceutiques en collaboration avec des institutions régionales réputées, des universités et autres organisations internationales telles que l'Organisation mondiale de la Santé entre autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !