Actualités

Mauritius Housing Company : «C’est malheureux qu’il n’y ait pas de directeur», déplore le Premier ministre

MHC

« C’est malheureux que la Mauritius Housing Company (MHC) n’ait pas été en mesure de recruter un directeur jusqu’à présent. » C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, qui répondait à une question du député de l’opposition dans la circonscription No 16 (Vacoas/Floréal), Dan Baboo.

Publicité

Le No 1 du gouvernement, a toutefois expliqué que la MHC a, depuis 2015, procédé à trois exercices de recrutement en vue de trouver un directeur, mais que cela n’a mené à rien. Le Premier ministre a aussi saisi l’occasion pour lancer une pique à l’encontre du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) en déclarant que cette situation n’a rien de nouveau et que c’était aussi le cas lorsque le PMSD était au sein du gouvernement.

Le député du PMSD qui ne voulait pas lâcher l’affaire, s’en est alors pris au président du conseil d’administration de la MHC, Deepak Balgobin, que l’on considère comme un homme de confiance du Premier ministre. Dan Baboo a en effet allégué que le président du conseil d’administration de la MHC s’ingère continuellement dans les opérations quotidiennes de l’établissement, alors que cela ne relève nullement de sa responsabilité. Un reproche repoussé par Pravind Jugnauth qui a déclaré que Deepak Balgobin est en train de faire son travail de manière responsable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !