Live News

Mauritius Freeport Development Company: sit-in des employés

Bras-de-fer entre la direction de la Mauritius Freeport Development Company (MFDC) et la Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA).

Quelque 200 employés de la MFDC ont effectué un sit-in mardi après-midi 29 septembre. Ils déplorent le fait que leur demande pour une hausse salariale de 60 %, faite il y a plus d’un an, n’ait toujours pas été considérée. Si les employés sont retournés à leurs postes, les négociations se poursuivaient mardi 29 septembre en fin d’après-midi. [blockquote]« Il y avait des anomalies sur lesquelles nous devions discuter lors des différentes rencontres avec la direction, qui n’a toujours pas accepté nos propositions.[/blockquote] « Les employés étaient démotivés lorsqu’on leur a annoncé la nouvelle, mais on leur a parlé pour qu’ils reprennent le travail. Nous rencontrerons la direction à nouveau pour leur faire part du mécontentement des employés. « Les conseils légaux de la compagnie ont décidé de ne pas payer la compensation, mais ceux de la PLMEA sont d’un avis contraire », explique Maden Premanand, délégué syndical des employés de la MFDC, sur Radio Plus.  

  • Shell Fuels

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !