Live News

Mauritius Fire & Rescue Service : les pompiers sollicitent une rencontre avec Pravind Jugnauth

Le président du syndicat déplore que ses démarches auprès des autorités sont restées vaines.

Le président de la GSEA Firefighters Cadre, Ashraf Buxoo, sollicite une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en vue de résoudre les problèmes affectant les pompiers pendant des mois. Le président du syndicat déplore le fait que ses nombreuses démarches auprès des autorités compétentes sont restées vaines. 

Publicité

En premier lieu, Ashraf Buxoo cite le cas des 13 pompiers, d’origine rodriguaise, qui travaillent depuis des années à Maurice et qui réclament en vain leur transfert pour leur île natale. Il affirme avoir soulevé la question, quelques mois de cela, avec un haut représentant de l’Assemblée régionale de Rodrigues lors d’une rencontre à Voilà Hotel, à Bagatelle. Et d’ajouter que ce dernier avait pris un engagement verbal que les pompiers en question auraient leur transfert au mois de juin 2022. « Malheureusement, les 13 pompiers, qui étaient aussi présents à cette réunion, attendent toujours leur transfert », s’insurge-t-il. 

« Entre-temps, en attendant leur départ, certains ont entrepris des démarches en vue du transfert de leurs enfants dans des écoles rodriguaises », explique Ashraf Buxoo. Et d’ajouter que ceux qui sont des locataires ont pris l’engagement de rendre leurs maisons aux propriétaires. « Ce qui fait que ce retard pour leur transfert leur cause un grand préjudice », fait-il ressortir.

D’autre part, Ashraf Buxoo se dit très concerné par le fait qu’un officier, qui assume l’intérim au poste d’Officer-in-charge depuis ces trois dernières années, attende toujours d’être promu au poste de Divisional Officer. « Nous sommes intervenus à plusieurs reprises auprès des autorités, mais malheureusement rien n’a été fait », soutient-il.

Par ailleurs, Ashraf Buxoo souhaite soulever avec le chef du gouvernement la question sur les conditions qui sont imposées sur les ‘time-off Leaves’ au sein du Mauritius Fire & Rescue Service. Il se dit très concerné par le fait que le paiement des arrérages des ‘time-off leaves’, datant de la mi-février 2022 à ce jour, n’a pas encore été effectué. 

« Le Premier-ministre ne peut nous recevoir. Il est si pris par ses nombreux engagements. Toutefois, j’apprécierai s’il intervient en faveur des pompiers auprès des autorités concernées », conclut-il. 
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !