Actualités

Mauritius Fire & Rescue Service : les pompiers attendent toujours berret et ceinture avec le nouveau logo

Vikram Hurdoyal. Vikram Hurdoyal.

Si, depuis des mois, les pompiers ont obtenu de nouveaux uniformes, cependant ils ne peuvent les porter. La raison : ils n’ont pas encore obtenu leur ceinture et béret avec le nouveau logo du Mauritius Fire and Rescue Service. Le président de la GSEA Firefighter Cadre, Ashraf Buxoo, réclame une réunion urgente avec le ministre de la Fonction publique, Vikram Hurdoyal.

Le président syndical explique que logiquement les pompiers ne peuvent porter leur nouvel uniforme avec berret et ceinture portant le logo du défunt Fire Services. D’ailleurs, poursuit-il, les nouveaux règlements exigent que « nous portions notre uniforme avec le nouveau logo ». Il estime que logiquement les pompiers devraient bénéficier d’une allocation financière à la place des uniformes pour l’année financière 2018-2019.

Notre interlocuteur veut également soulever la question de promotion dans ce service avec le ministre de la Fonction publique. Il déplore que des pompiers comptant plusieurs années de service, dont certains sont au bord de la retraite, n’ont bénéficié d’aucune promotion jusqu’à ce jour. D’où son appel au gouvernement pour que les sapeurs-pompiers bénéficient d’une promotion automatique après vingt années de service. 

Le président syndical lance ainsi un appel pour que les pompiers soient couverts par une « Special Insurance », car ces derniers font face constamment à des dangers dans l’exercice de leur fonction. Il réitère sa demande pour le recrutement d’un « attendant » au niveau de chaque caserne de pompiers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP