Live News

Mauritius Fire & Rescue Service : digitalisation de la Fire Safety Division

Afin de réduire le temps de traitement et accélérer les services offerts, le Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS) procède à la digitalisation de sa division Fire Safety.

Publicité

La cérémonie officielle s’est tenue ce lundi 13  septembre dans les locaux du vice-Premier ministre Anwar Husnoo qui est aussi le responsable du National Disaster Risk Reduction and Management Centre.

Ce système, selon le ministre, permettra aussi de résoudre tous les problèmes de gestion soulevés dans les rapports soumis par l'Independent Commission against Corruption, le Bureau de contrôle interne et le Bureau de l'audit.

« Cette digitalisation des services offerts par cette division du MFRS est importante. Car les demandes manuelles engendraient des  retards pour les 'Fire Certificates' de conformité. Autour de 1 000 demandes. Donc, en rendant ces applications possibles en ligne, on obtiendra un meilleur traitement des demandes et cela palliera aux demandes qui sont en attente de traitement depuis plus de deux ans. À travers la digitalisation, ce service sera plus efficace », soutient le ministre Husnoo.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !