C'est Shamima Mallam-Hassam qui présidera désormais le conseil d'administration de Mauritius Finance. Elle succède à Shahed Hoolash. Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le mardi 21 mars à Ébène, elle a été élue à ce poste.
Un nouveau conseil d'administration a également été constitué. Composé de 12 membres, il compte des représentants des management companies, banques, firmes comptables, cabinets d’avocats, gestionnaires de fonds ainsi que de la Stock Exchange of Mauritius.
Shamima Mallam-Hassam, la nouvelle présidente de Mauritius Finance, est la Managing Director de Trident Trust à Maurice. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. « Je remercie les membres de Mauritius Finance de la confiance placée en moi. Je mesure la responsabilité que cela représente et comme mes prédécesseurs à ce poste, Mahesh
Doorgakant et plus récemment Shahed Hoolash. Je continuerai à travailler en équipe afin que nous puissions continuer le bon travail déjà entamé. Je suis aussi très honorée d’être la première femme présidente de Mauritius Finance et d’avoir trois autres femmes au conseil d’administration. Cela démontre comment le secteur des services financiers adopte activement le programme de diversité et de genre », explique Shamima Mallam-Hassam.
Mauritius Finance représente l'ensemble des acteurs du secteur des services financiers de Maurice et œuvre pour renforcer les capacités au sein de l'industrie. Parmi ses 150 membres actuels, Mauritius Finance compte des sociétés de gestion, des banques, des cabinets comptables et d'avocats, la Bourse de Maurice, des gestionnaires de fonds, des investisseurs institutionnels, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !