Magazine

Mauritius Film Development Corporation : la machine cinématographique est en marche

Vikram Jootun, directeur de la MFDC.

L’année 2020 sera consacrée à la valorisation des talents locaux. « Nous allons fournir le maximum d’efforts et davantage de facilités. L’objectif est de faire de la cinématographie, un pilier de l’économie. La machine est déjà en marche. Il nous faut encore quelques mesures pour continuer à huiler la machine. On va solliciter le soutien du gouvernement », a expliqué Vikram Jootun, le directeur de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC).

Ce dernier a indiqué que le travail abattu depuis ces cinq dernières années a permis de propulser et de consolider Maurice comme une destination privilégiée pour des productions étrangères. « La présence des productions étrangères sur notre sol est désormais chose courante. Nos artistes mauriciens en ont beaucoup bénéficié en termes d’expériences et de formation. En 2020, nous allons donc mettre l’accent sur l’épanouissement et l’autonomisation de ces talents. Le but est de leur donner l’occasion de s’exprimer. »

Une nouvelle édition de Mauritius Cinema Week sera ainsi organisée en 2020, mais selon un nouveau concept. « L’édition 2019 a été annulée suite à l’annonce et à la tenue des élections générales. La Mauritius Cinema Week de 2020 se doit être un événement grandiose et axée sur une nouvelle formule », a déclaré le directeur. Des compétitions telles que « 7 Day Challenge » et « Inter-College Film Competition» continueront de plus belle. Vikram Jootun indique que de nouvelles compétitions pourront avoir lieu. Une collaboration avec plusieurs ministères sur des thématiques est prévue.

L’année prochaine, des projets cinématographiques de l’Inde, des États-Unis, de l’Asie, de l’Europe et d’autres parties du monde sont attendus dans l’île. « Nous nous préparons à accueillir un long-métrage d’Hollywood. Le film sera du style de la série 'Prison Break'. De plus, nous attendons de finaliser quelques modalités d’un tournage américain axé sur une mythologie », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !