Live News

Mauritius Duty Free Paradise veut sortir des aéroports

Chez Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), on voit grand. Cette compagnie d’État veut vendre ses produits hors des limites des aéroports de Plaisance et de Plaine-Corail où elle est propriétaire des boutiques hors-taxes.

Publicité

L’idée suscite beaucoup d’intérêt au niveau de la direction et du conseil d’administration de la MDFP. Une étude devrait être lancée d’ici peu. « Nous vendons nos produits à des prix plus compétitifs. Ce serait une très bonne chose pour le public de pouvoir y avoir accès en dehors de l’aéroport », explique un membre du conseil d’administration. De plus, vendre ses produits hors de son circuit traditionnel donnera l’occasion à la MDFP de multiplier ses revenus. Le dernier exercice financier fait état d’un chiffre d’affaires de plus d’un Rs 1 milliard pour Rs 300 millions de profits. Avec les développements portuaires et l’aménagement d’un terminal pour les bateaux de croisière, une boutique hors taxes y trouverait bien sa place, laisse-t-on entendre. D’ici 2020, la Mauritius Ports Authority souhaite voir débarquer à Port-Louis au moins 50 000 croisiéristes. Autant de clients potentiels pour la MDFP… Les centres commerciaux figurent aussi sur la liste des lieux où la MDFP souhaiterait ouvrir des succursales. Si le métro léger devient une réalité, la possibilité existe que la compagnie d’État ouvre des boutiques hors-taxes dans certaines stations. Il est aussi question de servir les Smart Cities, du moins les plus grandes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !