Actualités

Mauritius Duty Free Paradise : une expansion à l’international à l’étude

Mauritius Duty Free Paradise Madagascar intéresse la MDFP.

Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), compagnie d’État propriétaire des boutiques hors taxes à l’aéroport de Plaisance et de Plaine-Corail, examine des possibilités de croissance hors des frontières mauriciennes.

Des pourparlers sont en cours avec des partenaires potentiels pour s’installer dans des pays africains., dont Madagascar. « C’est au menu », confirme un membre du conseil d’administration de MDFP. « Mais, c’est plus pour le moyen terme mais, avec des partenaires crédibles et sérieux, les choses peuvent avancer rapidement dans ce sens », confie-t-il encore.

C’est aussi ce qu’affirme Anoop Kumar Nilamber, Chief Executive Officer de Mauritius Duty Free Paradise depuis octobre dernier. « Clairement, un de nos objectifs, disons dans le moyen terme, serait d’avoir une présence additionnelle dans l’océan Indien dans des pays comme Madagascar », a-t-il déclaré à TR Business Magazine, un mensuel britannique spécialisé dans l’industrie du « duty free » international. L’article a été posté sur son site Web mardi.

« Nous sommes entièrement ouverts en termes d’expansion et pourrions même avoir une concession en Afrique de l’Est en tant que MDFP ou en partenariat avec quelqu’un d’autre. Des discussions sont en cours avec des partenaires potentiels. C’est presque finalisé », y dit-il.

Mais, dans l’immédiat, c’est l’expansion de l’aéroport mauricien et celui de Rodrigues qui intéresse MDFP. Il s’agit là d’une opportunité pour augmenter la surface de ses boutiques hors taxes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective