Live News

Mauritius Duty Free Paradise : réunion entre le syndicat et la direction

Lundi matin, la direction de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), représentée par son CEO, Anoop Nilamber, a eu une réunion avec l’union des employés, représentée par son président Prabhakar Boyroo. À l’agenda  des discussions : les mesures concernant les employés qui ont été affectés par les répercussions de la pandémie de Covi-19. 

Le CEO de la MDFP a tenu à rassurer les membres du syndicat que la préservation de l’emploi est capitale, tant pour la direction que pour le conseil d’administration de l’entreprise. 

La direction a également informé l’union que des mesures sont présentement à l’étude pour maintenir le pouvoir d’achat des employés durant cette période difficile. Ainsi, les propositions faites par la direction, comme les allocations de voyage déjà accumulées par le personnel, de même qu’un moratoire sur le repaiement de certains emprunts contractés sont accueillies favorablement par les employés et les représentants syndicaux. 

Le président de l’union Prabhakar Boyroo a tenu à remercier la direction pour les décisions prises par le management pour préserver l’emploi, mais aussi pour aider les employés qui sont affectés financièrement. Rappelons aussi que la MDFP avait effectué une révision salariale intérimaire de 8 % en début d’année.

La direction de la MDFP travaille également en ce moment sur une stratégie visant à limiter au maximum l’impact de la pandémie sur ses opérations, afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !