Live News

Mauritius duty free paradise : quand nominations rime avec contestation 

La Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), filiale d’Airports of Mauritius Ltd (AML), a lancé dans un appel à candidatures. Elle recherche des personnes pour plusieurs postes de manager. Or, certaines voix discordantes s’élèvent. Elles reprochent à la MDFP de restreindre la tenue de l’exercice en interne, alors que la pratique voudrait, selon eux, qu’il soit ouvert à l’externe. 

La Shops and Duty Free Shops Employees Union reproche à la direction de la MDFP de laisser des employés à des postes intérimaires pendant une trop longue période. Dans une lettre envoyée au Chief Executive Officer à la mi-février, Jack Bizlall indique que « le syndicat a constamment protesté contre la pratique de laisser des personnes assumer des responsabilités de manière intérimaire pendant plus de trois mois. Ceci ouvre les portes à des nominations qui ne sont pas en accord avec la section 2,5 de l’accord collectif ». 

Le négociateur du syndicat avance que le poste de manager des ressources humaines, celui d’Operations Manager, celui de Category Manager et les trois postes de Shift Leader sont vacants depuis plus de deux ans. Il appelle donc pour que ceux qui occupent ces postes de manière intérimaire soient confirmés à leur poste.
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !