Live News

Mauritius Duty Free Paradise : l’ICAC s’intéresse aux contrats d’approvisionnement

La commission anti-corruption s’intéresse à deux dossiers au Mauritius Duty Free Paradise (MDFP).

Publicité

Le premier concerne les biscuits de la compagnie Rum and Sugar Ltd et le second, un possible conflits d’intérêts d’un employé du département des finances. Les officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) ont effectué une descente des lieux à la MDFP le jeudi 9 mars.

Navin Beekarry, le directeur de l’Icac, avait avancé que l’organisme recueillait des informations par rapport au contrat alloué à Rum & Sugar Ltd, compagnie appartenant à Sheila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee. Au cœur de la polémique, ces biscuits avaient été retirés des rayons des boutiques hors taxes.

Du côté de la compagnie Rum and Sugar Ltd, on indique « qu’on comprend mal cette décision d’enlever ces biscuits et qu’il n’y a eu aucune correspondance officielle à cet effet. » Après cette descente de la commission anticorruption, les responsables des boutiques hors taxes seront  appelés à s’expliquer sur les conclusions des enquêtes portant sur les documents saisis.

L’Icac veut également comprendre dans les moindres détails le déroulement des procédures d’appel d’offres. La date, le nombre d’applications reçus et surtout si Rum & Sugar Ltd a respecté toutes les conditions. Toujours concernant le MDFP, la commission anti-corruption s’intéresse à un employé du département des finances.

Ce dernier serait, semble-t-il, en situation de conflit d’intérêts. Des informations recueillies par la commission anti-corruption laissent croire qu’il fournirait certains produits à la boutique hors taxes. Vu la position qu’il occupe au sein de l’administration, l’Icac veut avoir le cœur net sur toutes les procédures dans ce cas aussi. Le principal concerné sera probablement entendu par les enquêteurs à ce sujet.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !