Live News

Mauritius Duty Free Paradise : les passagers pourront acheter deux fois plus de boissons alcoolisées

Mauritius Duty Free Paradise

La Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) a fait une demande auprès du ministère des Finances, le 13 octobre 2020, afin que les passagers, qui arrivent à Maurice de Rodrigues, puissent acheter plus de boissons alcoolisées (vins et whisky) en hors taxes. Cette demande a été agréée, mardi 10 novembre 2020. 

Publicité

Tous les voyageurs, indistinctement du pays d’origine, pourront acheter plus de vins ou du whisky à partir de ce vendredi 13 novembre. Cela, jusqu’au 31 décembre 2021. Ceux qui sont arrivés à Maurice et qui sont partis en quarantaine pourront faire leurs achats en produits hors-taxes à la MDFP, sise dans l’ancien hall d’arrivée, aussitôt leur période d’isolement terminée.Les passagers peuvent opter pour l’achat de 3 litres de whisky ou 6 litres de vin ou un litre de whisky et 3 litres de vin. Avec le nouveau règlement qui entre en vigueur ce vendredi, ils pourront acheter 5 litres de whisky ou 10 litres de vin ou 2 litres de whisky et 6 litres de vin. Les cigarettes, les spiritueux ou la bière sont aussi disponibles. Toutefois, les passagers devront toujours payer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le département de la douane a également été avisé de cette mesure.

Selon nos recoupements, c’est en raison de l’excédent de produits à la MDFP qu’elle a fait cette demande. D’ailleurs l’ancien terminal d’Airports of Mauritius Ltd (AML) vient d’ouvrir ses portes au grand public pour la vente de ses produits frappés de la TVA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !