Live News

Mauritius Duty Free Paradise: le Board veut agir contre deux managers suspendus

Le conseil d’administration de la boutique hors-taxes souhaite arriver à une décision par rapport à ces deux employés suspendus depuis 2010.
Suspendus depuis quatre ans et demi, Gavin Govinden et Udaysing Ramdonee continuent à toucher leurs salaires à la Mauritius Duty Free Paradise. Le Conseil d’administration de cette compagnie d’État souhaite trouver une solution. Depuis août 2010, deux managers de Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) sont suspendus de leurs fonctions après comparution devant un comité disciplinaire. Quatre ans et demi plus tard, Gavin Govinden et Udaysing Ramdonee touchent toujours l’intégralité de leurs salaires de Marketing & Merchandising Manager et Warehouse Manager respectivement. Le Conseil d’administration de la MDFP, une compagnie d’État, compte remédier à cette situation. « Nous étudions toutes les options. Le Conseil d’administration doit prendre une décision dans l’intérêt de la compagnie », explique Racheed Daureeawoo, président du board de la MDFP. Et d’ajouter : « Cette situation coûte beaucoup d’argent à la compagnie.Nous aurions pu faire tellement de choses au lieu de payer les salaires de deux personnes suspendues ». Gavin Govinden et Udaysing Ramdonee avaient été suspendus dans le sillage d’une affaire de « fraudulent use of property », dans laquelle le nom de Joy Beeharry, le Chairman de l’époque, avait été cité. Selon l’acte d’accusation provisoire logé contre eux en août 2010, ils auraient pris possession de bouteilles de boissons alcooliques et de parfums, toutes de marques réputées, pour en faire un usage autre que prévu par la compagnie. Le 7 mars 2014, les charges retenues contre les trois hommes avaient été rayées en Cour intermédiaire.

La meilleure décision pour la MDFP

  À ce jour, la suspension de Gavin Govinden et Udaysing Ramdonee n’a pas encore été levée. Il nous revient que la politique interne de la MDFP veut qu’une personne soupçonnée de fraude ou de recel soit renvoyée avant même sa culpabilité établie par une cour de justice. « Nous devons examiner toutes les implications, dont légales, et prendre la meilleure décision. Je souhaite qu’elle soit prise au plus vite », affirme Racheed Daureeawoo, qui reconnaît que « cette situation est assez complexe ». Le Directeur des poursuites publiques a fait appel de la décision de justice de rayer les accusations. La MDFP continuera-t-elle à verser les salaires en attendant que la Cour ne se prononce une nouvelle fois ou trouvera-t-elle une entente avec les deux managers concernés ? Au niveau des syndicats, l’on souhaite que la situation évolue au plus vite. Certains souhaitent même que l’on applique la politique de la compagnie.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !