Live News

Mauritius Duty Free Paradise : Anoop Nilamber pressenti pour le poste de CEO

Le gouvernement fait marche arrière sur la nomination d’Anoop Nilamber au poste de Chief Executive Officer (CEO) de la MauBank. Cependant, l’ancien conseiller de Pravind Jugnauth aux finances est pressenti pour être à la tête de la Mauritius Duty Free Paradise Ltd (MDFP).

C’est en août dernier qu’Anoop Nilamber avait été pressenti pour être à la tête de la MauBank, soit après la démission du CEO, l’Indien Sridhar Nagarajan. Mais l’ex-conseiller du Premier ministre aux Finances était au centre d'une controverse après sa nomination à ce poste. Il aurait émis un chèque sans provision de 1 000 euros le 10 mars 2015. Ce qui, en France, mène automatiquement à cinq ans d’interdiction bancaire. Par la suite, Anoop Nilamber s’est rendu en France pour obtenir des documents prouvant le contraire.

Pour éviter de s’attirer les foudres de l’opposition, le gouvernement préfère caser l’ancien conseiller au ministère des Finances à la MDFP. Le poste de Chief Executive de cette instance est vacant depuis le départ de Vijay Ram en septembre dernier. Celui-ci avait démissionné trois semaines après sa nomination à la tête de ce corps parapublic. Anoop Nilamber ne restera finalement qu’un membre du conseil d’administration de la MauBank. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !