Live News

Mauritius College : un élève interdit d'accès au collège provoque un tollé

Ce matin, un élève du Mauritius College interdit d’accès dans l’établissement scolaire a provoqué un chaos. Depuis hier, ce collégien allègue qu’un membre de la direction a eu des propos blessants à son égard. Après avoir pris connaissance de ce qui s’est passé, des élèves ont manifesté dans l'enceinte du collège hier. 

Publicité

Ce matin, l’élève âgé de 15 ans s’est présenté devant le collège en présence de son père, Michael Raujib. Cependant, des membres du personnel lui ont refusé l'accès. Une situation vivement décriée par l’Union of Private Secondary Education Employees (Upsee) qui a demandé au personnel du collège de laisser ce collégien entrer en classe. Mais sans succès. 

Évoquant le non-respect de la loi, le président de l’Upsee, Bhojeparsad Jugdamby, affirme qu’il portera l’affaire devant l’Ombudsperson for Children. « Sa kolez la pe al kont PSEA Act », indique l’Upsee. Au niveau de la Private Secondary Education Authority (PSEA), on dit attendre un rapport de la direction du collège et de la police sur cette affaire. 

Toutefois, hier, le manager du collège a réfuté les allégations portées contre lui, précisant ne pas comprendre pourquoi les élèves ont réagi de la sorte. 

La rédaction a tenté, depuis ce matin, d’obtenir la version de la direction quant à son refus de laisser l’élève rentrer dans l’enceinte du collège, mais jusqu’ici nos tentatives sont restées vaines.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !