Le lancement officiel de la première édition de la Mauritius Cinema Week s'est tenu ce jeudi soir 5 octobre au Château de Labourdonnais à Mapou. Plusieurs célébrités de l'Inde, de la France, d’Angleterre, d’Afrique du Sud et des États-Unis, entre autres, y étaient présentes.
Publicité
Parmi les invités on note Emmanuelle Béart, Romesh Sharma, Amma Asante, Angélique Thomas, S.S Rajamouli, Guy Heeley et Justin Chadwick, entre autres.
Les ministres Nando Bodha et Pradeep Roopun ont mis l'accent sur l'importance de la culture et le développement de l'industrie cinématographique à Maurice.
«Nous avons la chance d'être au carrefour de l'Orient et de l'Occident. Le cinéma nous rassemble. Nous avons accueilli Chandi Sona dans les années 70 et tout récemment Serenity. Nous avons fait du chemin. Quand les stars viennent à Maurice, nous leur offrons la clé de notre cœur», a déclaré Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques.
Ce festival durera jusqu’au dimanche 8 octobre. 24 films seront projetés gratuitement dans une dizaine de salles de cinéma à travers l'île et 8.000 places sont prévues pour les spectateurs.
La Mauritius Cinema Week est soutenue par le ministère des Infrastructures publiques, celui des Arts et de la Culture, le ministère du Tourisme et le Board of Investment (BoI). Ce festival est organisé en marge des 50 ans de l'Indépendance de Maurice qui sera célébrée l’année prochaine.
Photos : Waren Marie
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !