Live News

Mauritius Broadcasting Corporation : démission de Baldowa ce mercredi

Mekraj Baldowa Le directeur de la MBC ne fait pas l’unanimité au PMO.

Le départ de Mekraj Baldowa de la MBC n’est plus qu’une question d’heures. Il devrait soumettre sa lettre de démission ce mercredi lors de la réunion du conseil d’administration.

Publicité

Les échos faisant état du départ de Mekraj Baldowa de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) se confirment. Nous avons en effet appris de sources proches du conseil d’administration, que le directeur général de la station radio télévision nationale pourrait soumettre sa lettre de démission. D’importantes sources au sein du gouvernement ont en effet affirmé que le contrat de Mekraj Baldowa qui arrive à terme le 19 mai ne sera pas renouvelé. Un important courant à la tête du gouvernement serait en faveur de la nomination d’Anooj Ramsurrun au poste de directeur général. Information qui avait d’ailleurs été révélée le 9 avril dernier dans Le Défi Quotidien.

Selon une source bien informée à la MBC, Mekraj Baldowa a fini par se rendre à l’évidence que ses jours au poste de directeur général étaient comptés. «Il préfère partir avant l’expiration de son contrat le 19 mai prochain. Il préfère sortir par la grande porte», nous informe cette source. Bien que jouissant d’une bonne cote parmi de nombreux employés de la MBC, il n’arrive pas à convaincre le ministère de tutelle, c’est-à-dire le Prime Minister’s Office (PMO). «Sa gestion des ressources humaines a été irréprochable, sans compter qu’il a initié d’importants projets tels que le lancement du jeu télévisé version locale de l’émission Qui veut gagner des millions ? », soutient un membre de la rédaction de la MBC.

Au Bâtiment du Trésor, l’on s’accorde à dire que le fonctionnement de la MBC sous le mandat de Mekraj Baldowa ne correspond pas aux attentes du gouvernement. «Nous souhaitons que le fonctionnement de la MBC soit en phase avec les réalités médiatiques du moment, mais ce n’est pas le cas», fait comprendre un collaborateur au PMO. Cette source se dit néanmoins consciente des contraintes dans lesquelles opère la MBC, « mais on doit aspirer à mieux », avance-t-elle.

Mekraj Baldowa sera ainsi le second directeur général de la MBC à prendre la porte de sortie sous le gouvernement de l’Alliance Lepep.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !