Economie

Mauritius Africa FinTech Hub organise son premier événement en avril 

Cet événement sera riche en opportunités de réseautage et en présentations d’organismes de réglementation.
Michal Szymanski, Chief Executive Officer de Mauritius Africa FinTech Hub.
Michal Szymanski, Chief Executive Officer de Mauritius Africa FinTech Hub.

Après plusieurs années de planification, Michal Szymanski, Chief Executive Officer de Mauritius Africa FinTech Hub (MAFH), prépare activement un environnement de pôle technologique, prêt à aider les investisseurs, les entreprises, les universités et les entrepreneurs à exploiter le potentiel de croissance de la FinTech. C’est dans cette optique que le Mauritius Africa FinTech Hub organisera son premier événement FinTech officiel le 1er avril prochain de 8 à 17 heures au Caudan Arts Centre. 

Cet événement sera riche en opportunités de réseautage et en présentations d’organismes de réglementation tels qu’EDB, FSP, entrepreneurs FinTech, autres hubs FinTech  florissants, membres de MAFH. Des conférenciers seront invités.

Selon l’organisation à but non lucratif, l’enseigne est soutenue par le gouvernement mauricien, les autorités de régulation et les fournisseurs de services financiers. Comparativement au reste du monde, le secteur des technologies financières en Afrique a le plus grand potentiel en matière d’influence positive sur la vie de ses populations. « Notre objectif est de servir l’écosystème panafricain des technologies financières, dans l’environnement réglementaire et le renforcement des capacités, tout en faisant de Maurice l’un des grands centres mondiaux de la technologie financière, dit Michal Szymanski. Cela ne peut se faire seul ou indépendamment des parties prenantes transfrontalières. Par conséquent, la collaboration est essentielle pour libérer les innovations FinTech en Afrique. »
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019