Economie

Mauritius 365: une destination touristique toute saison

Avec un hiver doux, Maurice peut se vanter d’être une destination toute saison. C’est fort de cet atout que les autorités comptent améliorer les arrivées touristiques, avec sa stratégie Mauritius 365. « Nous voulons faire de Maurice une year-round destination. Déjà l’année dernière, nous avons noté une hausse de 42 000 touristes de mai à septembre. Cette année, nous tablons sur une croissance de 12,5 %, soit 55 000 visiteurs de plus », explique Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Pour mieux vendre la destination, l’accent sera mis sur les nombreuses activités de détente et de loisirs qu’offre le pays. Le climat doux favorise d’ailleurs des sorties en randonnées, voire le kiteboarding. L’autre aspect qui sera privilégié est la compétitivité des prix au cours de cette période, avec une ristourne de 30 % sur l’ensemble des activités. Les tour-opérateurs domestiques sont d’ailleurs invités à proposer des rabais de cet ordre et de les communiquer au courriel mauritius365@mtipa.mu. Les tarifs seront, par la suite, communiqués à travers un site Internet dédié, le www.mauritius365.mu, qui sera mis en ligne début avril. Les agences réceptives domestiques (Destination Management Company-DMC) seront aussi appelées à promouvoir les remises de prix à leurs pairs à l’étranger, afin d’encourager leurs clients à opter pour Maurice comme destination de vacances. Une campagne de promotion est lancée dans les principaux marchés touristiques à travers les différents médias et supports publicitaires, destinée notamment à la famille, pour les noces et lune de miel.

ITB Berlin: des réservations prometteuses

La forte délégation mauricienne au Salon international du tourisme à l’ITB Berlin, tenu la semaine dernière dans la capitale allemande qui était dirigée par Xavier-Luc Duval, ministre de tutelle, est revenue au pays avec beaucoup d’optimisme. La centaine d’opérateurs mauriciens a enregistré des taux de réservations forts alléchants. Sur le marché allemand, où une légère croissance de 2 % a été enregistrée en 2014, MTPA s’attend à des arrivées de 13 à 18 % pour cette année. Sur le marché britannique, une croissance de 11 % est attendue. « Nous avons noté que le marché français a été affecté par 27% suite aux attentats de 2015, mais cette année nous constatons que le marché reprend. Vu l’importance de ce marché pour Maurice, une reprise représente beaucoup pour le secteur », souligne Kevin Ramkaloan.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !