Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Maneesh Gobin, a rencontré l’Évêque de Port-Louis, Jean-Michaël Durhône ce lundi 9 octobre. Ce, au sujet des Mauriciens bloqués à Bethléem, en Israël, après l’attaque du Hamas sur Israël, provoquant la perturbation du trafic aérien.
Dans un communiqué émis cet après-midi, le ministère de tutelle a précisé ceci : « Le ministre a communiqué à l’Évêque de Port-Louis les dispositions prises par le ministère des Affaires étrangères pour venir en aide à ce groupe de ressortissants mauriciens. Il a tenu, en premier lieu, à rassurer les pèlerins ainsi que leurs familles en soulignant que le gouvernement attache la plus grande importance à la sécurité de nos ressortissants. Le ministère des Affaires étrangères, de même que l’ambassade de Maurice au Caire en Égypte ainsi que le consulat de Maurice à Tel Aviv, suivent l’évolution de la situation de près. Le consulat maintient une communication permanente avec le groupe de pèlerins mauriciens ».
Publicité
Rappelons qu’une trentaine de Mauriciens sont actuellement bloqués à Bethléem, ils étaient en pèlerinage depuis le 28 septembre dernier. Ils sont accompagnés du père Gérard Mongelard.
Au troisième jour des hostilités, on recense plus de 1 100 morts : « plus de 700 Israéliens, selon un dernier bilan officiel, et 413 Palestiniens, selon le Hamas », indique l'Agence France-Presse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !