Live News

Mauriciens bloqués à Bethléem : Maneesh Gobin rencontre l’Evêque de Port-Louis

Source: GIS

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Maneesh Gobin, a rencontré l’Évêque de Port-Louis, Jean-Michaël Durhône ce lundi 9 octobre. Ce, au sujet des Mauriciens bloqués à Bethléem, en Israël, après l’attaque du Hamas sur Israël, provoquant la perturbation du trafic aérien.
 
Dans un communiqué émis cet après-midi, le ministère de tutelle a précisé ceci : « Le ministre a communiqué à l’Évêque de Port-Louis les dispositions prises par le ministère des Affaires étrangères pour venir en aide à ce groupe de ressortissants mauriciens.  Il a tenu, en premier lieu, à rassurer les pèlerins ainsi que leurs familles en soulignant que le gouvernement attache la plus grande importance à la sécurité de nos ressortissants.  Le ministère des Affaires étrangères, de même que l’ambassade de Maurice au Caire en Égypte ainsi que le consulat de Maurice à Tel Aviv, suivent l’évolution de la situation de près. Le consulat maintient une communication permanente avec le groupe de pèlerins mauriciens ».

Rappelons qu’une trentaine de Mauriciens sont actuellement bloqués à Bethléem, ils étaient en pèlerinage depuis le 28 septembre dernier. Ils sont accompagnés du père Gérard Mongelard.

Au troisième jour des hostilités, on recense plus de 1 100 morts : « plus de 700 Israéliens, selon un dernier bilan officiel, et 413 Palestiniens, selon le Hamas », indique l'Agence France-Presse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !