Live News

Mauricien retrouvé mort en Inde : la thèse de l’homicide confirmée

Des traces à la nuque de Bagwat Lutchmee, retrouvé mort sur le trottoir à Geeta Colony, dans le district Est de New Delhi, en Inde, le 18 mars 2023, ont confirmé que le Mauricien a été tué.

Publicité

Le journal Hindustan Times en fait état dans sa livraison du 28 mars. Si les médecins, ayant pratiqué l’autopsie, ont conclu que le Mauricien a été étranglé, ils n’ont cependant pu confirmer la cause exacte du décès vu l’état de décomposition du cadavre.

L’avis des experts de l’Indian Institutes of Medical Sciences (AIIMS) a été sollicité. Pour rappel, la police de Delhi avait découvert un cadavre en pleine rue. Un sac, contenant un passeport, un billet d’avion, des vêtements et des biscuits, avait été retrouvé non loin du corps.

Bagwat Lutchmee avait pu être identifié grâce à son passeport. Le Mauricien de 66 ans avait débarqué en Inde le 8 février 2023 et devrait quitter la Grande péninsule le 5 mai 2023. « Nous sommes en train d’enquêter et toutes les dispositions seront prises afin de faire la lumière sur ce crime », a déclaré un haut gradé de la police de ce district.

Selon le journal indien Bagwat Lutchmee s’était rendu au haut-commissariat de Maurice, le 22 février, afin de signaler un problème technique avec une de ses cartes bancaires. Il ne pouvait ainsi faire des retraits d’argent. Les images des caméras de surveillance couvrant cette partie de Geeta Colony montrent un homme en train de voler le portable du Mauricien et les devises étrangères qui étaient en sa possession.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !