Le Commissaire de police se veut rassurant après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant le Mauricien Yogen Sundrun, qui a pris le nom d’Abu Shuaib Al Alfriqui après sa conversion à l’islam, faisant l’apologie de l’Etat islamique.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
« Depuis les attentats de Paris, la sécurité dans le monde, y compris à l’île Maurice, a été renforcée. En tant que Commissaire de police, je rassure la population. Il n’y a aucune raison pour qu’un citoyen se sente en danger sur le territoire mauricien », a rassuré le Commissaire de police, Mario Nobin, en conférence de presse à la mi-journée vendredi 11 décembre.
Mario Nobin affirme que la police n’a pas tardé à réagir après avoir pris connaissance de vidéo postée sur YouTube. « La police a initié une enquête. Nous suivons de près cette affaire. Nous ne laissons rien au hasard », explique-t-il ; ajoutant que la police ‘pe travay en rezo. Zot bann celule approprié pe gagnn info ek pe filtre ek analyze ».
Yogen Sundrun, 35 ans, serait en Irak, selon les derniers renseignements. Cet habitant de Terre-Rouge a quitté le pays en compagnie de son épouse, Renuska Moher, il y a dix ans. Le couple a six filles. C’est en Angleterre qu’il aurait rejoint Daech.
La police mauricienne, affirme Mario Nobin, travaille en collaboration avec les autorités régionales et internationales après la diffusion de la vidéo de propagande. Le Commissaire de police lance un appel aux citoyens leur demandant de dénoncer « bann zafer suspect ki zot trouve ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !