Live News

Mauricien arrêté pour fraude à l’étranger : le ministère des Services financiers  ouvre une enquête

L’intervention de la Financial Services Commission avait été sollicitée dans cette affaire.

A la suite de l’arrestation du Mauricien Arvinsingh Canaye par le Federal Bureau of Investigation (FBI), le ministère des Services financiers ouvre une enquête et annonce une collaboration avec les autorités américaines. C’est jeudi 1er mars que ce General Manager de Beaufort Management Services Ltd a été arrêté. Cette nouvelle a fait la une de la presse à l’étranger. 

Publicité

Arvinsingh Canaye, plus connu sous le nom de Vinesh Canaye, serait impliqué dans une fraude d’à peu près Rs 1,7 milliard. Ce Mauricien âgé d’une trentaine d’années est également soupçonné de blanchiment d’argent à travers des transactions d’objet d’art. Il serait aussi impliqué dans la manipulation de cours boursiers. 

L’intervention de la Financial Services Commission avait été sollicitée dans cette affaire. 14 000 clients ont été victimes de cette escroquerie pour des avoirs de près de Rs 33 milliards en Grande-Bretagne. C’est à travers une opération menée par le FBI que les autorités ont réussi à appréhender le Mauricien. Ils avaient notamment placé plusieurs téléphones sur écoute. 

Au ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance, on affirme que les différentes instances régulatrices, comme la FSC et le FBI, travaillent en étroite collaboration et qu’une enquête est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !