La police de Tananarive a interpellé dix Malgaches dans le cadre de l’enquête de l’agression d’un Mauricien, dont le patronyme est Édouard-Betsy, directeur de Floréal Knitwear Madagascar, et de son fils.
Ils ont récemment été victimes d’un vol avec violence à leur résidence dans la capitale malgache. Les personnes écrouées sont soupçonnées d’être mêlées directement ou indirectement à cette affaire. Deux suspects ont déjà été identifiés par les victimes et font l’objet de charges formelles au pénal.
À Maurice, au ministère des Affaires étrangères, l’on affirme que ces arrestations font suite à une session de travail qui s’est tenue le lundi 25 avril entre Vishnu Lutchmeenaraidoo et le chargé d’affaires de l’ambassade de Madagascar à Maurice, Mija Rasamizafy. Vishnu Lutchmeenaraidoo avait partagé ses appréhensions concernant la sécurité des Mauriciens en certains endroits de la capitale malgache.
L’affaire Édouard-Betsy y avait été évoquée. L’officiel malgache avait promis que les autorités de son pays prendraient des mesures supplémentaires pour rehausser la sécurité dans les zones habitées et fréquentées par les Mauriciens.