Vingt-sept. C’est le nombre de conteneurs, se trouvant à bord du MV Black Rhino, inondés après un voyage en mer agitée vers Rodrigues.
Publicité
Il s’agit d’un premier constat effectué par le ministère de la Pêche et de l’Économie bleue après l’arrivée du navire à Port-Mathurin le 31 mai dernier.
Parmi les conteneurs inondés, 20 contenaient du ciment, 5 des aliments pour animaux et 2 du riz de la State Trading Corporation.
Black Rhino est arrivé à Port-Mathurin le 31 mai. Il avait à son bord 184 conteneurs. Il transportait aussi du « heavy fuel oil » pour le CEB, des aliments congelés, des légumes, du gaz ménager, des véhicules, entre autres.
Le MV Black Rhino entamera son voyage retour vers Maurice le 4 juin et retournera à Rodrigues le 7 juin.
Deven Anacootee, conseiller au ministère de la Pêche et de l’Économie bleue, explique que la mer était mauvaise et que de l'eau a pénétré dans la cale du navire. Elle a infiltré 27 des 35 conteneurs qui s'y trouvaient.
Le ministre Sudhir Maudhoo étant souffrant, c’est Avinash Teeluck qui assure l’intérim au ministère de la Pêche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !