Live News

Maurice/Réunion Connection : quatre arrestations après la saisie de sept kilos de cannabis estimés à Rs 10 M

  • Des coups de feu tirés lors d’une course-poursuite

Quatre suspects ont été arrêtés dans la matinée du dimanche 22 novembre, par la Western Division de la brigade antidrogue (Adsu), après une course-poursuite dans les rues de Rivière-Noire. Les suspects avaient en leur possession une grosse cargaison de cannabis, dit skunk, environ sept kilos, évaluée à Rs 10 millions, en provenance de l’île de La Réunion. Cette cargaison était arrivée par voie maritime.

Publicité

Un bateau venait en fait de débarquer les sept kilos de skunk au Morne quand les quatre suspects se sont précipités pour les récupérer en mer. Dès que deux d’entre eux avaient pris possession du colis de skunk, une escouade de l’Adsu, sous la supervision du surintendant Ramgoolam et comprenant, entre autres, le chef inspecteur Jagai et l’inspecteur Fowdar, sont intervenus pour faire échec à ce trafic.

Parmi les suspects : Jérôme Laval F., 46 ans et son épouse Atimine P., qui habitent à Grand-Baie. Ils ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de s’enfuir avec une cargaison de cannabis, qui était dans un sac en nylon. 

Deux autres suspects : Noel Alain Chavreemootoo, 39 ans, et Julien Lee Hoy Fah, 34 ans, qui résident à Terre-Rouge, ont aussi été arrêtés. Ils étaient venus récupérer le colis. Les quatre suspects répondront d’une inculpation provisoire de trafic de drogue.  

L’Adsu avait reçu des informations, en provenance des autorités réunionnaises, sur un réseau de trafic de skunk sur l’axe Maurice – Réunion.  

Une fois que la transaction a eu lieu, l’Adsu a frappé. Les trafiquants, qui étaient venus récupérer la marchandise à bord de deux véhicules, ont eu toutes les peines du monde pour fuir. Cette situation a donné lieu à une course-poursuite dans les rues de Rivière-Noire. À un certain moment, l’Adsu a dû tirer des coups de feu en l’air, alors qu’un chauffeur tentait de foncer son véhicule sur les policiers avec l’intention de les blesser. Cette manœuvre a été déjouée et les suspects ont été pris dans le filet de l’Adsu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !