L’attaquant Adrien Botlar et le défenseur Cédric Permal ne disputeront pas le match face au Ghana, prévu dimanche au stade Anjalay. Le premier nommé a été écarté du groupe par le sélectionneur Joe Tshupula, alors que Cédric Permal souffre d’une blessure au genou.
Après le retrait d’Adrien Botlar et de Cédric Permal de la sélection, le nombre de présélectionnés s’élève désormais à 24 joueurs en vue du match des éliminatoires de la CAN 2017 face au Ghana dimanche. L’entraîneur national, Joe Tshupula, compte dévoiler sa liste finale de 18 joueurs à la dernière heure. « Nous pouvons dévoiler nos 18 joueurs jusqu’à samedi. Nous voulons nous assurer qu’il n’y ait pas de blessés dans le groupe. Les sélectionnés devront être prêts physiquement et aussi mentalement », a-t-il précisé.
Le capitaine du Club M, Jonathan Bru, est, lui, conscient de l’enjeu de ce match face aux Black Stars ne s’annonce pas de tout repos. « Notre adversaire figure parmi les 20 meilleures équipes du monde. Mais tout peut arriver dans le football. On doit se donner les moyens pour croire à un exploit. Il faudra qu’on soit solidaire, du début jusqu’à la fin », avertit-il.
L’équipe du Ghana, forte d’une délégation de 40 personnes, foulera le sol mauricien ce vendredi soir. La délégation résidera à l’hôtel Casuarina, à Trou-aux-Biches. Les Ghanéens auront deux séances d’entraînement au stade Anjalay samedi.
La sélection ghanéenne sera presqu’au complet pour le match de dimanche. Un seul point lui suffira pour se qualifier pour la phase finale. L’équipe ghanéenne pourra compter sur ses vedettes qui évoluent dans le championnat anglais, entre autres. André Ayew (Swansea City), Jordan Ayew (Aston Villa), Baba Rahman (Chelsea), Jeffrey Schlupp et Daniel Amartey (Leicester City) feront tous le déplacement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !