Live News

Maurice : une empreinte carbone de 0,29 % par habitant en 2023

Comment la migration des investissements peut contribuer à relever les deux défis mondiaux que sont la construction de sociétés résilientes au changement climatique et l’investissement dans des solutions climatiques ? Une question qu’aborde Henley & Partners dans sa nouvelle étude intitulée « Henley Wealth and Sustainability Report » et publiée cette semaine. Le rapport évalue le niveau de richesse de divers pays dont Maurice et dévoile leurs performances en termes de réalisation des Objectifs de développement durable des Nations unies. 

Publicité

Le Henley Wealth and Sustainability Report est une étude qui utilise 155 points de données pour évaluer les niveaux moyens de prospérité dans divers pays, dont Maurice, tout en donnant un aperçu de leurs performances en termes de réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Il se concentre aussi sur leur densité de population et leurs émissions de CO2 par habitant, qui sont tous deux des facteurs clés du changement climatique. « Il y a un intérêt grandissant à travers le monde pour les programmes de migration d’investissement en tant que mécanisme efficace pour améliorer leur résilience aux impacts du changement climatique et atténuer d’autres risques liés au développement durable », soutient-on dans le rapport. 

info

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !