Live News

Maurice sur la liste ‘Clear for travel’ du Royaume Uni

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) se félicite de la décision du gouvernement britannique d’inclure Maurice dans la liste ‘Clear for travel’, garantissant ainsi que les voyageurs entièrement vaccinés du Royaume Uni vers le pays continueront d’être exempts de restrictions de quarantaine à leur retour.

Les autorités britanniques ont utilisé les dernières analyses de données pour établir leurs restrictions de voyage. La confirmation que Maurice sera désigné ‘Clear for travel’ démontre que l’approche ‘health first’ du gouvernement mauricien pour lutter contre la Covid-19 est reconnue au niveau international. Ce qui rassure les visiteurs de toutes les nationalités. Plus de 80 % des adultes mauriciens sont entièrement vaccinés, ce qui garantit que la réouverture des frontières du pays peut se faire comme prévu.

À partir du 1er octobre 2021, Maurice accueillera des visiteurs du monde entier sans leur demander de se mettre en quarantaine à leur arrivée. Tant que les exigences en matière de tests sont remplies, les visiteurs seront libres d’explorer l'île dès leur atterrissage.

Le président du Conseil d’administration de la MTPA, Nilen Vencadasmy, souligne que le pays est impatient d’accueillir à nouveau les voyageurs du monde entier pour qu’ils puissent profiter de tout ce que notre belle île a à offrir. « La sécurité des Mauriciens et des visiteurs a été notre priorité numéro un tout au long de la pandémie, et le succès de notre réponse est le résultat d’un effort collectif du gouvernement mauricien et des habitants de l’île », fait-il comprendre.

Quelques compagnies aériennes, qui assurent des vols fréquents vers Maurice, sont notamment British Airways, Air Mauritius, Air France, Emirates et Turkish Airlines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !