Live News

Maurice sous l’influence d’un nouvel anticyclone

Photo d'illustration

Après un week-end plutôt clément, il faut s’attendre à une nouvelle baisse de la température et du vent en ce dimanche et en en ce début de semaine. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas.

Contrairement à ce que nous avons eu vers la fin de la semaine écoulée, avec le fort anticyclone qui a traversé notre région, le vent ne sera pas aussi violent avec l’approche d’un autre anticyclone qui commencera à affecter l’île à partir de lundi, ce dernier étant de plus faible intensité. Tel est l’avis de la station météorologique de Vacoas. Le vent sera modéré, soufflant à 25 km/h, mais les rafales pourront avoisiner les 50 km/h, selon la Météo. En ce qu’il s’agit de la température, la minimale sera entre 16 et 17 degrés Celsius et entre 22 et 23 degrés pour la maximale sur les hauteurs, alors que sur les zones côtières, elles oscilleront entre 23 degrés pour le minimale et 28 degrés pour la maximale.  

Après des périodes nuageuses au cours de la nuit écoulée et des averses sur les versants au vent et le Plateau central, de la pluie est attendue ce dimanche matin sur la moitié Est de l’île et les hauteurs. Le ciel sera mi-couvert par la suite dans l’après-midi. La mer sera forte en dehors du lagon, avec des vagues allant jusqu’à trois mètres de haut. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !