Live News

Maurice sous alerte de fortes pluies et de vent fort ce dimanche

Un avertissement de fortes pluies et de vents forts entrera en vigueur à Maurice ce dimanche matin 7 mars 2021 à partir de 4h. Il sera valable jusqu'à lundi matin 8 mars 2021 à 10h. C’est ce qu’annonce la Station météo de Vacoas dans un communiqué spécial émis ce samedi 6 mars 2021.

Ce mauvais temps annoncé est la conséquence de la perturbation tropicale qui était ce samedi matin à 10h à environ 880 km à l'Ouest de l’île Maurice. Elle se déplace dans une direction de l’Est-sud-est à une vitesse d'environ 25 km/h. Elle devrait s’intensifier pour devenir une tempête tropicale

« La tempête passera à une distance d'environ 270 à 300 km au Sud-sud-ouest de Baie du Cap dimanche en milieu de journée. Le temps deviendra graduellement nuageux à couvert à partir de ce soir avec quelques averses passagères. Les averses se répandront sur toute l'île devenant modérées à localement fortes avec des orages à partir de dimanche matin. Des pluies de courte durée et de forte intensité peuvent provoquer des accumulations d'eau dans les zones à basses altitudes. Le vent se renforcera graduellement, soufflant du nord-ouest à une vitesse de 45 km/h, avec des rafales de 90 km/h », prévoient les météorologues de Vacoas.

Le National Disaster Committee s’est réuni d’urgence ce samedi 6 mars 2021 sous la présidence du ministre des Collectivités locales et de la Gestion des catastrophes naturelles, Anwar Husnoo. Lors d’un point de presse, Anwar Husnoo lance un appel à la prudence de la part de la population et spécialement des pèlerins qui se rendent actuellement à Grand Bassin. Il précise que le ministère de l’Education se basera sur le communiqué de la station météo de Vacoas émis tôt lundi matin 8 mars 2021 pour décider si les écoles seront ouvertes.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !