Depuis la réouverture des frontières, le secteur du tourisme est passé par des moments difficiles, affirme Nilen Vencadasmy. Pour le président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), la décision de la France de nous inclure sur la liste rouge écarlate a été un frein. « Nous sommes passés quelques jours dans l’incertitude. Mais cela a été de courte durée grâce à des efforts diplomatiques entre les deux pays. Nous sommes soulagés que cette décision ait été prise très rapidement. Dans le cas contraire, cela aurait pu avoir un impact négatif sur l'industrie du tourisme », a-t-il déclaré au Défi Media Group ce mercredi 8 décembre.
Publicité
Il rappelle que le démarrage de l’industrie touristique a été au-delà de tous les espoirs. D’ailleurs, entre le 1er octobre et la semaine dernière, le pays a accueilli plus de 120 000 voyageurs.
Intervenant ce mercredi 8 décembre au Sunrise Attitude (Belle-Mare) pour un premier Talk Series lors d’une présentation des engagements, initiatives et projets pour intégrer les entrepreneurs locaux dans l’offre touristique mauricienne, Nilen Vencadasmy a ajouté : « nous comptons intégrer le label Made in Moris dans nos prochaines campagnes de promotion. Aujourd’hui plus que jamais, l’opérateur touristique doit inclure la communauté dans laquelle il opère ».
Nilen Vencadasmy a aussi fait deux annonces importantes lors de cet événement : la MPTA s’engage dans la promotion du Made in Moris et travaillera sur un projet de boutique Made in Moris à l’aéroport.
« Depuis ces deux dernières années, nous avons mis beaucoup d’accent sur l’expérience que doivent vivre les touristes dans notre pays. Nous parlons aujourd’hui d’un véritable shift dans les demandes des touristes et des tours opérateurs, dans leurs questions sur la destination », dit-il. La vision de la MTPA est de positionner Maurice comme une destination "sustainable". « Pour y arriver, il nous faudra travailler en synergie avec tous les acteurs du tourisme», a t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !