Un accord a été signé entre le gouvernement mauricien et la Banque Mondiale, ce jeudi matin 30 janvier, à Port-Louis, sur la réforme de l’industrie sucrière. Selon cet accord, une étude sera menée sur cette industrie à Maurice. Des recommandations seront faites au gouvernement mauricien d’ici 12 mois.
Publicité
C’est ce qu’a annoncé Maneesh Gobin ce jeudi. Selon le ministre de l’Agro-industrie, « c’est le gouvernement qui a fait appel à la Banque Mondiale qui est considérée comme une institution crédible pouvant aider à la relance du secteur sucrier».
« Maurice n’est pas le seul pays qui fait face à des difficultés dans l’industrie cannière. Raison pour laquelle nous avons approché une institution qui a de l’expérience pour mener une étude sur ce secteur à Maurice. Nous avons ainsi sollicité l’expertise de la Banque Mondiale », a souligné Maneesh Gobin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !