Live News

Maurice retirée de la liste rouge écarlate : les opérateurs touristiques soulagés

Ouf de soulagement après la décision de la France de déplacer Maurice de la liste rouge écarlate à la liste Rouge. Les ressortissants français vaccinés peuvent de nouveau se rendre à Maurice.

Pour de nombreux opérateurs, cette décision des autorités françaises est de bon augure pour la haute saison touristique. Jean-Michel Pitot, président de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice, souligne que cette décision évite au pays un désastre économique.

Soulagement également pour des agences de voyages après cette annonce. Des clients ont confirmé leur déplacement à Maurice pour célébrer la fin d’année avec leurs proches, indique Jimmy Tan Yan, directeur de l’agence de voyages Cathay Tours. Les réservations pleuvent depuis ce matin ajoute-t-il.

Si le Chief Operating Officer des hôtels Beachcomber, Jean-Louis Pismont, se réjouit aussi de cette décision des autorités françaises, il se veut néanmoins prudent. Et dit être en mode « wait and see ».

En effet, à ce stade, il est trop tôt pour déterminer l’ampleur de l’engouement pour la destination mauricienne.

D’autre part, si Maurice est sortie de la liste rouge écarlate de la France, La Réunion maintient, elle, ses restrictions sanitaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !