Live News

Maurice réaffirme sa confiance en Huawei

Le gouvernement de Maurice continue de faire confiance à l’équipementier Huawei dans le développement technologique du pays. Cette confiance est réitérée alors que les Etats-Unis ont placé la multinationale chinoise sur une liste noire depuis 2018.

Lors d’une récente rencontre à son bureau à Port Louis avec Chen Lei, président de Huawei pour l’Afrique subsaharienne, Pravind Jugnauth, Premier ministre, a indiqué que Maurice continuera de travailler avec Huawei. Le Chef du gouvernement invite également la multinationale chinoise à se pencher sur le secteur de l’énergie renouvelable et à continuer de former des jeunes aux métiers du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic).

Huawei est aujourd’hui une firme diversifiée. En plus de ces activités historiques que sont les équipements de télécommunications et les smartphones, la firme opère désormais dans l’énergie photovoltaïque ainsi que dans les objets connectés. Huawei travaille également au développement d’une voiture électrique.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !