Live News

Maurice quitte la liste grise du GAFI : le secteur financier mauricien ressort consolidé, selon Mauritius Finance

« Nous étions confiants de ce dénouement, car depuis début 2020, le gouvernement, le régulateur et les opérateurs du secteur des services financiers ont collaboré de manière exemplaire », affirme Samade Jhummun, CEO de Mauritius Finance, dans un communiqué émis ce jeudi soir après la décision de la réunion plénière du Groupe d’Action Financière (GAFI) annonçant la sortie de Maurice de sa liste "grise".

Publicité

« Aujourd’hui, le centre financier mauricien démontre une nouvelle fois sa résilience et sa capacité à relever des défis malgré les perturbations causées par l’épidémie mondiale de Covid-19 », se félicite Samade Jhummun.

Quant au président de Mauritius Finance, Mahesh Doorgakant, il affirme que le secteur financier mauricien ressort consolidé après cette annonce. «Aujourd’hui, Maurice respecte 39 des 40 recommandations du GAFI en la matière, selon le dernier rapport de l’ESAAMLG. C’est un meilleur score comparé à des pays comme Singapour, le Royaume Uni, les États-Unis et même certains États membres de l’Union Européenne et du GAFI », explique Mahesh Doorgakant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !