Live News

Maurice parmi les destinations à risque très élevé face à la Covid-19 : « Ce classement ne reflète pas la réalité », selon Arvin Bundhun

Le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) Arvin Bundhun réagit sur les ondes de Radio Plus, ce mardi 14 septembre, à la mi-journée. Ce, après que le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) a intégré Maurice à la liste des pays de niveau 4 en termes de propagation de la Covid-19, hier lundi 13 septembre, recommandant aux voyageurs d’éviter de s'y rendre. Selon Arvin Bundhun, ce classement « ne reflète pas la réalité à Maurice ». 

Il concède qu’il y a une « croissance » des cas positifs à la Covid-19. Cependant, souligne Arvin Bundhun, la plupart sont « asymptomatiques ». 

Arvin Bundhun qui affirme également qu’à deux semaines de la réouverture complète de nos frontières, ce classement ne va pas ralentir les efforts de la MTPA pour promouvoir la destination mauricienne. 

Pour rappel, la catégorie « Covid-19 très élevé » de niveau 4 regroupe les pays où sont enregistrés plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères du CDC. La catégorie de niveau 3 s'applique, quant à elle, aux destinations ayant enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !