Live News

Maurice obtient une subvention d’environ Rs 750 millions de la Chine 

Maurice obtient une subvention de 150 millions de yuans de la Chine, ce qui représente une somme d’environ 750 millions de roupies. Une annonce faite par le Premier ministre lors de son discours au dîner organisé ce samedi 28 juillet à l’hôtel Hilton à Flic-en-Flac, en l’honneur du président chinois, Xi Jinping. 

Publicité

Pravind Jugnauth est revenu sur les progrès importants réalisés par la République Populaire de Chine en matière de développement, ce qui a permis à ce pays de devenir la seconde puissance économique mondiale. Le chef du gouvernement mauricien a rappelé le rôle clé joué par Xi Jinping pour parvenir à ce résultat.  

Les relations diplomatiques entre Maurice et la Chine existent depuis 46 ans. Pravind Jugnauth a tenu à souligner l’importance de la contribution des descendants des immigrés chinois à Maurice. Il dit espérer que la Chine 
continuera à soutenir Maurice dans ses projets d’infrastructure, surtout pour la construction de nouveaux logements sociaux. 

Le président la République Populaire de Chine, Xi Jinping a pour sa part parlé de séance de travail fructueuse entre les deux parties. Il souhaite que la collaboration entre Maurice et la Chine passe à une étape supérieure et a mis l’accent sur l’importance, pour ce géant d’Asie de renforcer ses liens avec les pays africains.  

 Xi Jinping quitte Maurice ce samedi soir, après une visite éclair de 24 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !