Live News

Maurice ferme un peu plus ses frontières avec l’Italie

Après avoir fermé ses frontières aux régions de Lombardie, Veneto et Emilia Romagna, lundi, le gouvernement mauricien a ajouté Puglia, jeudi. Il s’agit ainsi de la quatrième région italienne mise sur la liste noire.

« Si des passagers sont de ces régions, ils vont être mis en quarantaine », a confirmé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, le 27 février.

Dépendant de l’évolution de la situation en Italie, d’autres régions ou provinces peuvent être ajoutés. Le coronavirus Covid-19 se propage à grande vitesse dans ce pays. Alors qu’en début de semaine, il était confiné dans le nord du pays, il se propage à l’ensemble du pays. D’ailleurs, Puglia, se situe dans le sud de l’Italie.

À jeudi matin, le nombre de 470 cas confirmés avait été atteint. Douze morts ont été répertoriés.

Jeudi, quatre-vingt-sept passagers sont arrivés d’’Italie. « Personne n’avait de symptôme. Ils ont tous été autorisés à se rendre à leur hôtel. Le ministère de la Santé les examine au quotidien », indique le ministre.

Pour Maurice, le marché touristique italien est d’une certaine importance. En janvier, le nombre de touristes italiens avait cru par 3,3 %, par rapport à la même période l’année dernière. Ils étaient 4 526 Italiens à avoir foulé le sol mauricien. De janvier à septembre dernier, 27 705 Italiens ont visité Maurice.

En provenance d’Italie : six Mauriciens en quarantaine 

Six nouveaux passagers s’ajoutent à la liste des gens en quarantaine. Mercredi soir, six Mauriciens en provenance d’Italie sont arrivés au pays et ont été placés en quarantaine à Anse-La-Raie. Selon le service de santé, ils viennent des régions affectées. Les six adultes ne présentent aucun symptôme du nouveau coronavirus.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP